
be present to the world, learn and transmit
by reason, imagination and serendipity
ANKARA
Spectacle de théâtre chorégraphié
Un spectacle puissant et symbolique où musique, théâtre et danse s'entrelacent pour interroger le conditionnement social et l’aliénation. Inspiré par les esthétiques du butoh et de l’expressionnisme, Ankara dresse une fresque troublante et poétique sur les normes qui façonnent les êtres en profondeur.
Deux femmes, deux destins pris dans l’emprise implacable de Marovah, un œil omniprésent qui voit tout, soumet et modèle les individus. Deux femmes, Celle qui donne la vie et Celle qui donne du plaisir, dépossédées de leur corps au profit d'un cycle sans fin jusqu'à l'anéantissement.
Comment se reconstruire quand l'être a été brisé ? Comment se rencontrer après la souffrance ?
Les blessures poussent-elles à détruire l'autre ou peuvent-elles nous rapprocher, nous aider à nous reocnnaitre comme humains ? Peuvent-elles devenir la source d'une union si puissante qu'une révolte devient possible ? Ou bien le conditionnement est si puissamment installé en nous qu'il ne peut jamais en être totalement délogé ?
Ankara transporte le spectateur dans une immersion brutale et poétique, où les luttes pour la liberté, la dignité et l’humanité s’élèvent au-delà de la douleur pour ouvrir un chemin vers l’éveil.

Mise en scène : Philippe Le Louarn
Celle qui donne la vie : Delphine Huteau
Celle qui donne du plaisir : Lanya Orca
MUSIQUE
Franck Jouneau & Philippe Le Louarn
CONTACT:







